Optisoft GmbH
Une histoire à succès à Davos
Quel est le résultat lorsqu’un développeur de logiciels ayant une légère tendance au workaholisme achète un programme un peu dépassé ?
A l’âge de 20 ans, Oliver Hunziker a fondé avec Paul Petzold Mirus Software. Deux décennies plus tard, Mirus était le leader du marché suisse des solutions logicielles pour les ressources humaines et les finances dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Pour Oliver Hunziker, le moment était venu de vendre sa part d’action et de prendre un peu de repos.
Le temps libre, c’est bien beau, mais pour un bourreau du travail dans la force de l’âge, ce n’est pas satisfaisant à long terme. En 2015, Optisoft GmbH d’Oliver Hunziker rachète le produit Kochtopf et la base de clients de Carosoft. Quelques mises à jour par ici, quelques extensions par-là, c’était le plan. Mais que faire si vous souhaitez répondre au plus grand nombre possible de besoins de vos clients ? en quelques années, un logiciel permettant de planifier simplement des menus est devenu un produit permettant de gérer numériquement les processus entiers de la restauration : Pauli’s Kitchen Solution. Le nom du produit n’a pas été choisi au hasard, mais reflète la coopération avec la maison d’édition Pauli et les droits exclusifs sur des recettes du Pauli. Aujourd’hui, le logiciel propose plus de 20 modules supplémentaires en plus du module de base. Grâce notamment à la contribution de nos clients, de nouveaux domaines d’activité sont constamment couverts. Entre-temps, toute une équipe dans les domaines du développement, de la vente, du support et de l’administration continue d’écrire le succès story de Davos.